Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séries, pop culture, jeux vidéos, Lifestyle, youtube et youtube buzz c'est ici

Séries, pop culture, jeux vidéos, Lifestyle, youtube et youtube buzz c'est ici

Un blog pour toutes personnes qui aiment les jeux vidéos, l'high tech, voyage lifestyle et autres ... Je vais évoquer ces sujets et des news et actualités geeks, tout ce qui est cinéma et musique ainsi que des stories sur mes voyages une partie lifestyle aussi. Des coups de gueules et surtout ce que j'aime. Si je peux vous conseiller aussi ... C'est un peu un blog qui recense tout ce que j'aime. J'ai commencé à écrire sur Marvel contest of champions et dans mon autre blog je commençais à parler de salons conventions et d'autres jeux. Je préfère ne plus mélanger ces sujets et créer ce petit blog pour vous divertir et vous informer des autres jeux que j'aime particulièrement. Ayant beaucoup de facettes, ce blog est un moyen de m'exprimer et de partager avec vous. Je continue de parler de Marvel et de son univers dans mon autre blog que vous trouverez dans un article de présentation. Je vais aussi me diriger dans le lifestyle en partageant mes expériences. Il est riche de beaucoup et je sais que vous pouvez y trouver votre bonheur. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je recherche ou test certains jeux ou produits... Je souhaite donc la bienvenue aux internautes et aux marques, à la recherche d’une blogueur mode / beauté sérieux/ high tech, pas trop gourmand et réactif. Vous pouvez me suivre sur Youtube sur ma chaîne gaming Havok Mastermarvel ainsi que sur ma chaîne musicale et de CM Tay Kruss ainsi que sur Facebook et instagram. Bonne visite à vous !!! Tay Kruss alias Havok MasterMarvel


Mon avis sur la croisière passion du Nil #egypt

Publié par Tay Kruss sur 26 Mai 2019, 07:00am

Catégories : #voyage

croisière passion du Nil karnak tay kruss critique

croisière passion du Nil karnak tay kruss critique

Je n’avais pas pour objectif de visiter l’Égypte cette année, mais j’ai eu l’opportunité de participer à une croisière que vous devez sûrement voir en suggestion : croisière passion du Nil.

Je vais vous faire un récapitulatif des points positifs et négatifs. 

Parlons du positif :

Le navire :

J’avais lu des critiques avant de partir et j’ai eu peur de trouver les cabines dans un état loin du confort que l’on attends.
Les cabines sont convenables et dans l’ensemble assez propres.

Le personnel qui s’occupe de refaire les chambres nous surprennent avec du towel art ou art sur serviette. Comme je suis un grand enfant ça m’a particulièrement plu d'entrer dans ma cabine et de trouver un singe suspendu ou un éléphant sur mon lit ... 

La nourriture est satisfaisante bien que peu diversifiée cependant les paniers repas laissent vraiment à désirer, ce n'est pas du tout varié et pas adapté aux excursions que nous faisions. 

La vie à bord :

Comme j'ai pu le dire les cabines sont satisfaisantes (je parle du Tarrot qui est le navire dans lequel nous étions logés). 

Il y a une petite piscine des transats pour tout le monde (la croisière n'étant pas complète c'était plutôt agréable de ne pas à avoir à se battre pour se relaxer au soleil.)

Concernant les animations je vais en parler un peu plus tard. 

 

croisière passion du Nil critique tay kruss towel art

croisière passion du Nil critique tay kruss towel art

Les excursions : 

En fonction des options que vous avez dans votre forfait, vous allez pouvoir visiter de merveilleux temples. Le guide que nous avions, Mohamed Kotb, nous a vraiment dressé un magnifique portrait de l'histoire de ce beau pays ainsi que des mythes et coutumes que nous rencontrions. 

J'ai été émerveillé par le temple de Karnak, Philae ... Aussi beau que ce que je pouvais voir sur instagram, internet... Les sites sont bien conservés et on ne peut qu'être ébloui par la majestuosité de ces temples. 

Si vous voulez voir des photos de ce voyage je vous invite à me rejoindre sur instagram. 

Les points négatifs :

Il ya eu beaucoup de beaux moments et de belles rencontres dans ce voyage mais beaucoup de points négatifs que je souhaite souligner. 

Le navire :

Le Wifi n'est pas compris et il est à 15€ par téléphone. Vous allez me dire que ce n'est pas très grave, cependant la connexion n'est pas stable, on se retrouve souvent sans wifi alors qu'on a demandé et payé pour ce service et si on a des urgences il se peut que vous attendiez entre 30min et plus de 2h pour pouvoir  communiquer avec votre médecin par exemple ou votre famille. Pour mon travail par exemple j'ai besoin d'être connecté, j'ai donc pris la connexion wifi et une carte sim à 25€ et partager ma connexion avec des personnes qui en avaient besoin. Opté directement pour une carte sim dés votre première excursion. 

Il n'y a pas de personnel médicale à bord et personne ne sait vraiment comment gérer un malaise, une blessure ou quoi que ce soit. Ce point est très important à mon sens. Nous avons eu beaucoup de malaise avec la chaleur et la déshydratation, le fait de se lever vraiment tôt, donc la fatigue accumulée ... La chance a fait qu'une infirmière était présente à bord et a pu soigner les touristes à bord voir même l'équipage ... 

Les animations sont quasi inexistantes et quand il y en a on passe un moment de réel malaise. Pour palier à ce manque d'animation je me suis improvisé animateur en proposant un jeu sur le pont supérieur rassemblant beaucoup de personnes. Je m'attendais vraiment à trouver un animateur et un vrai travail d'animation et ne pas devoir assurer ce travail. 

L'équipage en général parle français sauf à la réception. Si vous ne savez pas parler anglais vous allez être un peu embêté surtout quand il y a des réclamations de tout un groupe suite à un service qui ne fonctionne pas. 

Les gestes commerciaux sont aussi durent à négocier et il y a eu beaucoup de choses qui m'ont déçues de ce voyage pour pouvoir et exiger un geste commercial. 

De plus votre voyage est totalement filmé, malgré vous ... Mais vous pouvez récupérer un dvd de vos vacances pour 35€

La nourriture :

Satisfaisant mais peu diversifiée. Je ne vous conseille pas les crudités, je pense qu'elles n'ont pas été mangées par les touristes mais resservies à chaque repas. 

Ce n'est pas non plus de la grande gastronomie, vous retrouverez beaucoup de panure et de riz. 

Nous avons pu voir un serveur faire tomber et ramasser une cuillère et la remettre directement sans la nettoyer, prête à l'emploi pour vous servir. 

Les excursions :

Parlons des excursions en option :

Nous avons fait dans un premier le temps le village Nubien en option à 55€. C'était une vraie déception. Je ne me suis pas senti grandi en "visitant" ce village bien au contraire. 

Nous avons commencé par une ballade dans un jardin assez décevant pour ensuite se diriger vers ce village. 

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous y rendre à dos de dromadaire, ce que j'ai refusé vu comment les animaux sont traités. En attendant mes amis dans ce dit village j'ai pu constater que ces dromadaires se faisaient battre pour que les touristes puissent descendre, ils étaient battus aussi pour retourner au point de départ de la ballade pour accueillir d'autres touristes. Pas de repos pour ces dromadaires qui portent des touristes, pas de nouriture, cependant ils demandent des basksheeshs pour soi disant nourrir leurs animaux. 

La visite de ce village était plus une ballade pour nous faire acheter des épices, tissus ... Rien de culturel. 

Nous sommes allés dans une maison traditionnelle avec 2 réfrigérateurs emprisonnant 2 crocodiles pour que les touristes puissent les voir. Et si on le souhaitait on pouvait faire de l'henné. 

Nous sommes allés 10 minutes, pas plus, parce qu'après c'était trop tard un autre groupe arrivé, dans une école où on nous a "appris" l'alphabet. 

Il n'y avait rien de culturel et c'était très expéditif. Le point le plus regrettable : les animaux maltraités en plus d'avoir perdu du temps et de l'argent. 

Les Temples D'Abou Simbel et la vallée des rois ... Il est interdit de prendre des photos ... Enfin si vous payez environ 15€ vous pouvez prendre des photos.  Pourquoi nous ne le savions pas au préalable pour qu'on puisse s'organiser entre groupe, pourquoi cette majoration n'est pas comprise directement dans le prix de départ pour ne pas avoir cette surprise? Surtout que nous sommes prévenus 10 minutes avant d'arriver sur les sites... 

Encore que ce soit payant pour "préserver les sites" je veux bien mais dans ce cas, ne pas moyenner de l'argent pour prendre des photos le site est totalement préservé et nous n'avons plus cette question d'argent. Je trouve que c'est incohérent et encore un sentiment de déception d'être pris pour une banque. 

A savoir, pour Toutânkhamon, la visite du tombeau est à 75€, chose que vous savez sur place. 

Nous avions pris 2 excursions supplémentaires que nous avons demandé d'annuler pour la journée du vendredi afin de pouvoir souffler et profité un peu de Luxor. Il s'avère que l'organisation des 2 excursions étaient prévues à 7h du matin le même jour. Donc impossible de faire les 2 en même temps... Je vous laisse apprécier ce manque d'organisation. 

Visite de la parfumerie, du magasin de bijoux, du magasin de pierre et de papyrus, c'est encore un attrape touriste. On vous explique, quand explication il y a, comment ils procèdent, mais c'est surtout pour vous faire acheter des produits beaucoup plus chers que vous ne pourriez les trouver dans les souks. De plus à savoir que le guide touche un pourcentage des ventes de son groupe de ces magasins. 

La visite du Caire était à 300€ sans avoir dans le pris la visite du musée ... Nous ne l'avons pas fait, une journée à 300€ pour partir à 3h du matin et arriver sur place avec du retard, je ne pense pas que ce soit rentable. 

 

La vie sur Place :

Je n'ai pas du tout apprécié le contact avec la population égyptienne. Nous ne sommes que des touristes qui peuvent leurs donner de l'argent, point. 

Ce point m'a totalement gâché l'aventure. Il n'y a pas un moment ou vous n'êtes pas sollicités pour acheter un souvenir, des draps, des nappes ... on vous attrape et on vous prends en otage dans des magasins dans lesquels vous n'avez pas l'intention d'acheter. 

Si vous entrez dans un magasin, le même schéma, on vous attrape le bras, on vous propose des produits et vous ne pouvez pas regarder et fouiner comme on aime le faire. 

Les femmes sont encore considérées comme des objets et si elles se baladent avec des hommes, la personne contactée reste l'homme qui soi disant prends la décision d'acheter ou non. 

Les sites sont beaux et propres mais le reste du pays et très pauvre et très sale. 

Pour évoluer dans le sens culturel et touristique, je pense que l'Egypte doit changer sa façon de faire et d'aborder les gens, qui est vraiment mal perçue et souvent embarrassante voir même désagréable. 

 

Philae egypt tay kruss critique

Philae egypt tay kruss critique

En conclusion : 

Il y a beaucoup de choses à changer dans ce voyage, au niveau de la relation entre le touriste et l'habitant. 

Beaucoup de petits points qui gâchent la beauté de ce pays, de plus suite aux derniers événements, même si nous n'étions pas proche du Caire, je vous déconseille ce voyage. 

En espérant que les agences puissent réaliser que beaucoup de détails vous empêchent d'apprécier ce pays à sa juste valeur. 

Ils ne peuvent malheureusement pas changer le rapport des Egyptiens avec les touristes, mais revoir beaucoup de choses dans l'organisation, la clairvoyance dans les descriptifs, préciser ce qui est vraiment inclus ou non... Pour éviter d'avoir des surprises. 

Je suis peut être exigeant, mais c'est un voyage que je vais faire une fois dans ma vie comme beaucoup et j'aurai aimé ne pas avoir tout ces désagréments

Abou simbel egypt tay kruss critique

Abou simbel egypt tay kruss critique

A noter :

- Il n'est pas nécessaire de changer vos devises, ils acceptent les euros, les dollars ... 

- Les excursions commencent tôt, il faut souvent être debout à 7h du matin voir pour certaines excursions à 3h du matin. La réception peut vous réveiller si vous avez peur de ne pas être au rendez vous. 

- Les températures sont vraiment hautes, plus de 40°c, je vous conseille de porter des vêtements amples et très légers, de plus dans le descriptif il est noté que pour vous présenter au restaurant il fallait systématiquement porter des pantalons, ce qui n'était pas du tout le cas

- Prévoyez un petit budget pour l'eau car elle n'est pas comprise et c'est essentiel pourvoir bien être sur place de boire beaucoup. Pendant vos excursions des vendeurs peuvent vous proposer 2 bouteilles pour 1€ par exemple. 

Je vous prépare un petit vlog sur youtube et que je vais diffuser sur IGTV (instagram) n'hésitez pas à vous abonner. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents