TOP SERIE NETFLIX POUR LA FIN DU CONFINEMENT
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MON TOP SÉRIE NETFLIX POUR LE CONFINEMENT
Je viens de sortir d’Apple pour un financement pour un iPhoneX.
C’est un achat qui je ne pense pas être inutile vu l’utilisation de mon téléphone concernant les jeux mobiles que je couvre ainsi que mon activité de bloggeur.
Et je tiens à vous manifester mon mécontentement.
En fait ce n’est pas un lettre mais un article qui résume la situation et l’aberration des services clients d’Apple et sofinco.
Je tiens aussi à vous informer que je connais mes possibilités de remboursements et que entre mes revenus et mes charges une mensualité à 100€ est totalement acceptable.
En résumé : lundi 15 janvier j’arrive à l’Apple store d’opéra pour un financement. On me donne un rendez vous à 13h00.
Ayant travaillé dans le secteur bancaire j’avais les documents nécessaires afin d’effectuer ce financement sans avoir à revenir :
Bulletin de paie
Rib
Justificatif de domicile de moins de 3 mois
Carte bleue affilié au même compte bancaire que le rib.
On tente à plusieurs reprise de faire le financement qui est accepté et annulé suite à un problème de sofinco et ou de transmission des informations avec Apple. Le motif n’est pas clair.
Cependant j’ai passé plus de 2h30 à donner mes justificatifs attendre pour que l’on ne me donne pas mon produit ni une preuve comme quoi l’acte de souscription de crédit est bel et bien caduque.
Pour ce désagrément on me propose une coque pour mon futur iPhone X.
On me réoriente aussi vers le site web d’Apple afin d’effectuer cet achat.
Ce que je fais le lendemain. L’offre est acceptée. Après avoir tout de même fourni mes justificatifs via le site il me demande de renvoyer le contrat avec ces justificatifs. Tout en sachant que si je ne le fais pas l’offre est automatiquement annulée.
Vu le délais entre envoie réception des documents acheminement du produit ... je décide de retourner à l’Apple store d’opéra afin de recommencer cette manipulation et de sortir avec mon iPhone X.
Donc j’y retourne le vendredi 19 janvier. Toujours avec les documents.
On reprends mes documents ... et l’offre est annulée. Sans avoir d’explications concrète on me précise aussi que je ne vais pas pouvoir refaire cette demande tout de suite et on me demande de contacter sofinco.
Ce que je fais directement à l’Apple store déterminé à sortir avec un iPhone X en poche.
Je contacte sofinco. La personne sans éducation me précise qu’elle ne va pas continuer la communication car elle ne m’entends pas.
Donc je m’en vais frustré et énervé de perdre du temps avec des enseignes en qui nous devons avoir confiance.
Alors je me pose des questions. Apple qui est une marque qui soit disant fait passer son client en priorité cherche des solutions pour ses clients ... offre une coque pour une perte de temps de 2h30 car ils n’ont pas su demander les informations du bug au bon moment ?!
Si ma demande ne pouvait pas être acceptée après avoir fait une tentative via leurs sites pourquoi ne pas me l'avoir précisé plus tôt?
Depuis quand un service client raccroche au nez parce qu'il n'entends pas tout en répondant tout de même aux questions du client?
Je trouve totalement déplorable cet incident et j'espère au moins vous informer sur le zèle de ces enseignes.
Donc pour le moment pas d'Iphone X... Mais j'avais besoin de partager ce mécontentement !!!
Si vous aussi vous avez eu des problèmes avec ce type de financement à vous de commenter.