Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séries, pop culture, jeux vidéos, Lifestyle, youtube et youtube buzz c'est ici

Séries, pop culture, jeux vidéos, Lifestyle, youtube et youtube buzz c'est ici

Un blog pour toutes personnes qui aiment les jeux vidéos, l'high tech, voyage lifestyle et autres ... Je vais évoquer ces sujets et des news et actualités geeks, tout ce qui est cinéma et musique ainsi que des stories sur mes voyages une partie lifestyle aussi. Des coups de gueules et surtout ce que j'aime. Si je peux vous conseiller aussi ... C'est un peu un blog qui recense tout ce que j'aime. J'ai commencé à écrire sur Marvel contest of champions et dans mon autre blog je commençais à parler de salons conventions et d'autres jeux. Je préfère ne plus mélanger ces sujets et créer ce petit blog pour vous divertir et vous informer des autres jeux que j'aime particulièrement. Ayant beaucoup de facettes, ce blog est un moyen de m'exprimer et de partager avec vous. Je continue de parler de Marvel et de son univers dans mon autre blog que vous trouverez dans un article de présentation. Je vais aussi me diriger dans le lifestyle en partageant mes expériences. Il est riche de beaucoup et je sais que vous pouvez y trouver votre bonheur. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je recherche ou test certains jeux ou produits... Je souhaite donc la bienvenue aux internautes et aux marques, à la recherche d’une blogueur mode / beauté sérieux/ high tech, pas trop gourmand et réactif. Vous pouvez me suivre sur Youtube sur ma chaîne gaming Havok Mastermarvel ainsi que sur ma chaîne musicale et de CM Tay Kruss ainsi que sur Facebook et instagram. Bonne visite à vous !!! Tay Kruss alias Havok MasterMarvel


APPLE ET SOFINCO. UNE HONTE DES SERVICES CLIENTS!!!

Publié par Havok sur 19 Janvier 2018, 13:18pm

Catégories : #infos

apple sofinco financement une honte des services clients

apple sofinco financement une honte des services clients

Je viens de sortir d’Apple pour un financement pour un iPhoneX.

C’est un achat qui je ne pense pas être inutile vu l’utilisation de mon téléphone concernant les jeux mobiles que je couvre ainsi que mon activité de bloggeur.

Et je tiens à vous manifester mon mécontentement.

En fait ce n’est pas un lettre mais un article qui résume la situation et l’aberration des services clients d’Apple et sofinco.

Je tiens aussi à vous informer que je connais mes possibilités de remboursements et que entre mes revenus et mes charges une mensualité à 100€ est totalement acceptable. 

En résumé : lundi 15 janvier j’arrive à l’Apple store d’opéra pour un financement. On me donne un rendez vous à 13h00.
Ayant travaillé dans le secteur bancaire j’avais les documents nécessaires afin d’effectuer ce financement sans avoir à revenir :


Bulletin de paie
Rib
Justificatif de domicile de moins de 3 mois
Carte bleue affilié au même compte bancaire que le rib.

On tente à plusieurs reprise de faire le financement qui est accepté et annulé suite à un problème de sofinco et ou de transmission des informations avec Apple. Le motif n’est pas clair.
Cependant j’ai passé plus de 2h30 à donner mes justificatifs attendre pour que l’on ne me donne pas mon produit ni une preuve comme quoi l’acte de souscription de crédit est bel et bien caduque.
Pour ce désagrément on me propose une coque pour mon futur iPhone X.
On me réoriente aussi vers le site web d’Apple afin d’effectuer cet achat.

Ce que je fais le lendemain. L’offre est acceptée. Après avoir tout de même fourni mes justificatifs via le site il me demande de renvoyer le contrat avec ces justificatifs. Tout en sachant que si je ne le fais pas l’offre est automatiquement annulée.

Vu le délais entre envoie réception des documents acheminement du produit ... je décide de retourner à l’Apple store d’opéra afin de recommencer cette manipulation et de sortir avec mon iPhone X.

Donc j’y retourne le vendredi 19 janvier. Toujours avec les documents.

On reprends mes documents ... et l’offre est annulée. Sans avoir d’explications concrète on me précise aussi que je ne vais pas pouvoir refaire cette demande tout de suite et on me demande de contacter sofinco.
Ce que je fais directement à l’Apple store déterminé à sortir avec un iPhone X en poche.

Je contacte sofinco. La personne sans éducation me précise qu’elle ne va pas continuer la communication car elle ne m’entends pas.

Donc je m’en vais frustré et énervé de perdre du temps avec des enseignes en qui nous devons avoir confiance.

Alors je me pose des questions. Apple qui est une marque qui soit disant fait passer son client en priorité cherche des solutions pour ses clients ... offre une coque pour une perte de temps de 2h30 car ils n’ont pas su demander les informations du bug au bon moment ?!

Si ma demande ne pouvait pas être acceptée après avoir fait une tentative via leurs sites pourquoi ne pas me l'avoir précisé plus tôt? 

Depuis quand un service client raccroche au nez parce qu'il n'entends pas tout en répondant tout de même aux questions du client? 

 

Je trouve totalement déplorable cet incident et j'espère au moins vous informer sur le zèle de ces enseignes. 

 

Donc pour le moment pas d'Iphone X... Mais j'avais besoin de partager ce mécontentement !!! 

 

Si vous aussi vous avez eu des problèmes avec ce type de financement à vous de commenter. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sofinco parle d’un traitement de dossier sous 24/48h, deux semaines après, je n’ai toujours pas de nouvelles pour mon iPhone...<br /> PAR CONTRE, recevoir des mails me disant tous les deux jours que mon rib est manquant (alors que non mais renvoyé une deuxième fois) et que ma carte d’identité est invalide, est ce, QUATRE FOIS alors qu’elle est belle est bien valide! A fuir, une perte de temps incroyable. Comme vous le dites, Apple est sois disant à l’écoute de son client mais rester affilié à Sofinco qui est d’une médiocrité incroyable !
Répondre
O
Bonjour,<br /> Meme situation que vous mais en ligne pour l'achat d'un MacBook Pro.<br /> Achat lancé le 1er mai, banané pendant 1mois car aucune nouvelle d'Apple et de Sofinco.<br /> Apres un nombre incalculable d'appels qui n'aboutissaient qu'a des des télé-opérateurs totalement limités en informations sur le dossier, pour ne pas dire inutiles, chacun se rejetait la faute comme ils etaient dans l'attente de l'autre.sofinco me soutenait avoir accepté et finalisé le dossier de financement, Apple me soutenait qu'ils n'avaient aucune nouvelle de Sofinco donc pas de vente.<br /> Au final, apres 1mois de relance et d'attente.. commande ANNULÉE de la part d'Apple sans aucun message, je l'ai decouvert en me connectant sur mon suivi de commande.<br /> A l'appel, Apple me dit que pour un achat de produit reconditionné, meme sur leur site, celui ci reste en vente durant la demande de finacement et donc que si qqun lachete entre temps c'est malheureux mais c'est comme ça.<br /> Un mois, où le client (moi-meme) n'a pas arrêté de les relancer sans aucun suivis, avec des interlocuteur totalement incompetants par rapport a la situation... une honte !
Répondre
D
Bonjour ma fille voulais la montre Apple connectée impossible de faire la demande de financement pour la simple raison elle n apparaît pas alors que l on vous la propose . Au téléphone je vous en parle même pas des deux côtés minables bonjour le service client sofinco et apple
Répondre
O
bonsoir, ça fait 3 jours que j'essaie de commander un iPhone 11 pro a ma compagne bah coup de théâtre a chaque fois qu'on met tout les document nécessaire sur le contrat sofinco on arrive pas a accéder a la signature du contrat 10 fois voir plus qu'on recommence ça ne marche pas grrrrr
Répondre
D
Ca m’a fait ca au debut, et sofinco proposait d’envoyer le contrat par mail.<br /> Finalement j’ai réussi. <br /> Je ne sais pas si c’est lié au moteur de recherche ( google, safari...) je sais que parfois ca fonctionne moins bien avec certains.
D
@sasaf. Bonjour,<br /> <br /> <br /> En fait c’est allé tres vite. Je pense que j’ai fait la demande de financement via le site Apple le 12 avril et un mail d’apple m’a prévenu de l’arrivée du téléphone le lendemain.<br /> <br /> Par contre sofinco ne vous envoie pas de mail pour vous dire que c’est accepté.<br /> J’ai seulement recu l’accord de principe.<br /> Pas de réponse du conseiller qui est censé analyser les docs.<br /> <br /> Voila.
Répondre

Archives

Articles récents