Je viens de vivre une expérience particulièrement déplaisante avec FlixBus.
FlixBus est une entreprise proposant des voyages en bus. Si ça ne derange pas des voyageurs de prendre ce moyen de transport pas onéreux, ce type de voyage est plutôt très abordable et pratique. Vous pouvez voyager de nuit et vous retrouver à votre destination tôt le matin et profiter pleinement de votre journée. Dans ce cas je vous conseille Ouigo.
Ceci étant, je ne rédige pas cet article pour faire une comparaison des prix et services.
Le 27 octobre 2018, je dois me rendre en Suisse pour travailler. N’ayant pas trouvé de billets à un prix abordable je décide donc de voyager en bus. Et je choisi FlixBus.
Quelle erreur.
J’arrive donc au point de rendez vous à Massy Palaiseau pour 23h50.
J’ai au préalable un sms qui me précise que mon bus rencontre un problème technique et qu’ils cherchent à modifier mon voyage, ils ne me donnent pas plus d’informations si le bus est annulé, remplacé ou juste retardé.
Problème technique pouvant être la cause d’un retard je me décide déterminé à tout de même tenter d’avoir mon bus.
Au point de rendez vous, nous sommes 2 à attendre ce bus en direction de Berne.
Je reçois donc d’autres sms me précisant que le retard de ce bus augmente...
De toute la nuit nous n'avons pas eu de nouvelles pour connaître l'arrivée de notre bus. Nous sommes donc restés à l'extérieur à attendre et a demander au service client de Flixbus de nous trouver une solution.
Ils ne peuvent rien faire. Ils nous ont bien-sûr rassuré sur le fait que ce n'était pas parce que nous étions 2 que ce bus était annulé et non plus retardé.
J'ai demandé un remboursement de mes billets et mon billet est toujours actif.
Je suis en Suisse nous avons pu être accompagné par la famille du deuxième passager qui sont venus de Suisse.
Le service client n'a pas pu trouvé pour deuxième passager un taxi pour l'accompagner à un hôtel ainsi qu'un hôtel pour qu'elle puisse dormir.
Un transporteur doit assurer le voyage de ses clients et trouver une solution pour éviter 7h voir une journée de retard ou que ses clients dorment dehors.
Le service client a attendu qu'on annule notre billet afin de se décharger de sa responsabilité.
Nous avons du téléphoner à maintes reprises pour pouvoir obtenir des informations concernant ce bus. Le service client nous ont limites tenus comme étant responsable de cet incident. Entre nous raccrocher au nez, aucune solutions apportées, un bus annulé en plein milieu de la nuit, aucune confirmation de remboursement et d'annulation de nos voyages, c'est pour moi une entreprise que je ne vous recommande pas.
Mieux vos payer un peu plus et être sûr d'être bien installé et de bien arrivé que de chercher l'économie et de perdre en temps et de cumuler de gros retard.
Si le service client avait trouvé des solutions pour ces désagréments, ok, des problèmes peuvent arriver, mais quand une personne cumule plus de 24h de retard sur un voyage et dors dehors sans qu'ils lui donnent un nouveau bus pour assurer son voyage c'est de la négligence et c'et tout sauf responsable et commercial.